Séance d’essai pour les pilotes possédant une Yamaha

Le Circuit Carole, en collaboration avec Yamaha France et la Mutuelle des Motards, sur une initiative du GMT94, offrent deux jours d’essais gratuits les 1er et 2 juillet prochains aux pilotes Yamaha inscrits en compétition.

# 07 juin 2020

Ces journées seront encadrées par la prestigieuse équipe du GMT94.

Pour vous inscrire il est nécessaire de :

  • Posséder une licence FFM compétition et/ou internationale à l’année et être inscrit dans un championnat en France (Promosport / Superbike / Michelin Power cup / WERC ) ou un championnat international.
  • Envoyer un mail à contact@gmt94.com pour réserver votre place, avec votre nom, prénom, la cylindrée utilisée, votre numéro de licence et le championnat auquel vous êtes inscrits.
  • Priorité sera accordée aux pilotes qui réserveront pour les deux journées.
  • Les inscriptions se feront en fonction de la date d’arrivée de la demande.

3 classes sont prévues et réservées donc aux pilotes évoluant sur une machine Yamaha :

  • Catégorie 125 / 300 : R125-R3
  • Catégorie 600 : R6
  • Catégorie 1000 : R1

Chaque catégorie comprendra 25 pilotes maximum.

Les essais seront organisés conformément à un format de course. Chaque pilote disposera de 3 séances de 40 minutes par jour.

Chaque pilote pourra ainsi travailler, régler sa moto, évoluer, comme sur une séance d’essais officielle.

Alexandre Leroy (Ingénieur GMT94), Grégory Rebeyrat (Chef Mécanicien GMT94), Philippe Bigot (Responsable compétition Yamaha France) et Ludovic Reignier (Ingénieur électronique GMT94 et Yamaha) seront également disponibles tout au long de ces deux jours pour vous apporter leurs conseils.

Le Team Manager du GMT94 sera à la disposition de tous lors de la pause déjeuner et en fin de journée pour répondre aux questions concernant la communication, le marketing, la préparation des courses et tous les points que chacun souhaiterait aborder.

ATTENTION : Ces journées sont bien évidemment soumises à l’évolution de la situation sanitaire. En raison des contraintes préfectorales liées au COVID-19, il ne sera pas possible de camper ou de dormir sur le circuit.

 

Christophe Guyot : « Au-delà des projets en direction de la jeunesse que nous menons, l’engagement du GMT94 pour la vitesse française est un élément important des ambitions de toute équipe de compétition internationale.  La période du COVID19 a perturbé le planning d’entraînement des pilotes. Nous avons sollicité Yamaha France et la Mutuelle des Motards qui ont immédiatement accepté d’offrir conjointement ces 2 journées.

La FFM et le circuit Carole soutiennent cette opération qui a pour but de redonner un élan dynamique à la reprise des activités. »

Partagez