Retour en images sur le 40ème anniversaire du Circuit Carole !

Si la date anniversaire du Circuit Carole (93) était le 1er décembre dernier, les 40 bougies de la piste éponyme ont été soufflées samedi 7 décembre en présence de Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). 

# 10 décembre 2019

Au programme : exposition photos, reconstitution d’un paddock de 1979 avec véhicules d’époque. La nostalgie s’est forcément emparée de celles et ceux qui étaient là à la création.

Inauguré le 1er décembre 1979, géré depuis 2012 par la Fédération Française de Motocyclisme, accompagnée de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), le site emblématique du Nord Parisien a depuis traversé les années sans faillir à ses deux missions originelles. L’une sociale afin de permettre aux motards de tous les jours de pouvoir rouler en toute sécurité, l’autre sportive à travers l’accueil de nombreuses compétitions. La vie de Carole a depuis toujours été liée à ses acteurs, commissaires de piste, directeurs d’exploitation, clubs organisateurs et ses milliers de pratiquants.

Jacques Bolle, Président la FFM : « Le circuit Carole est un équipement extrêmement structurant en Ile de France, nombreuses sont les régions qui nous l’envie. Il a parfaitement répondu à l’objectif social qui visait à arrêter les runs meurtriers de Rungis et il a depuis sa création permis l’organisation de plus de 200 compétitions de tous niveaux. » 

Cliquez ici pour accéder à la vidéo de l’événement.

Cliquez ici pour voir les photos de l’événement.

Partagez