Record battu

C'est historique, pour la première fois de son histoire un pilote passe sous la barre de 59' au circuit Carole.

# 18 juin 2020

Une première étape avait été franchi en 2013 avec David CHECA et le GMT 94, déjà, en passant sous la barre de la minute pour boucler un tour de circuit avec une Yamaha 1000cc.

Mais ce qui vient de se passer ces derniers jours dépasse l’entendement.

L’équipe du GMT94 était une nouvelle fois à pied d’oeuvre afin de préparer la reprise du mondial et aller chercher ce record vieux de 7 ans.

Après un premier exploit mercredi 17 juin et un record battu en 59’266 au guidon d’une Yamaha 600cc, Jules CLUZEL a enfoncé le clou aujourd’hui en signant un temps stratosphérique de 58’946.

Un record qui, espérons le, lance une saison 2020 fructueuse pour le GMT 94 et Jules CLUZEL qui méritent au combien une consécration mondiale.

 

Jacques Bolle, Président de la FFM et de l’Association de Gestion du Circuit Carole : « Le chrono réalisé par Jules avec une 600 est tout simplement époustouflant.
Il a battu d’une demi-seconde le précédent record détenu par David Checa avec une 1000cc.
Le Circuit Carole est depuis longtemps la base d’entraînement du GMT94 et Christophe Guyot a coutume de dire : « Un pilote qui va vite à Carole va vite partout », démontrant ainsi que le Circuit Carole mérite ses lettres de noblesse en matière de haut niveau tout en n’oubliant pas sa vocation sociale qui perdure depuis plus de 40 ans. »

Passation de pouvoir

David Checa félicite Jules Cluzel pour sa performance.

Jules Cluzel, actuel recordman du tour, questionne le Président Jacques Bolle sur la 350 TZ de 1980 sur laquelle ce dernier a établi le tout premier record du circuit Carole.

Partagez