LA FFM ASSURERA LA GESTION DU CIRCUIT CAROLE POUR LES TRENTE PROCHAINES ANNÉES Le Président de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et le Préfet de la Seine-Saint-Denis ont signé un nouveau contrat de Concession de Service Public pour assurer la gestion et l'exploitation du circuit Carole pour les 30 prochaines années. Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, tient à remercier chaleureusement les services de l'État pour la confiance témoignée ainsi que la Région Ile-de-France et tout particulièrement son Vice-Président, Patrick Karam en charge des Sports, pour le soutien indéfectible apporté tout au long du projet. # 23 juin 2026 La Fédération Française de Motocyclisme assure, depuis 2012, la gestion du tracé francilien et a su démontrer, au fil des années, son savoir-faire et sa capacité à remplir l’ensemble des critères prévus dans la convention de service public (CSP). Le circuit n’a jamais perdu sa vocation sociale, fondement même de sa création, en permettant au motard du quotidien de pouvoir rouler gratuitement 26 week-ends par an sur un équipement entièrement sécurisé et dédié à la pratique moto en région parisienne. À ce sujet, la FFM entend remercier la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) pour le soutien apporté à l’organisation de ces week-ends. Au-delà de cette mission essentielle, le Circuit Carole constitue un pôle multi-activités majeur du sport motocycliste sur notre territoire en accueillant de nombreuses compétitions nationales et internationales. Le site joue également un rôle dans la formation des jeunes franciliens, à la maniabilité d’un deux-roues motorisé à l’instar de la relève française grâce à son école de pilotage “Circuit Carole for Kids”. Le tracé accueille également, tout au long de l’année, des actions de formation, de perfectionnement et des opérations événementielles participant à son rayonnement. Cette reconduction de la CSP sur une longue durée était un élément cœur des discussions engagées avec les services de l’État afin de permettre à la FFM d’assurer la réalisation d’importants travaux d’investissement nécessaires au bon fonctionnement et à l’amélioration du circuit. Ces travaux devront permettre de maintenir le plus haut standard de sécurité pour les usagers de l’équipement tout en assurant le respect de la tranquillité publique. La FFM tient à saluer une nouvelle fois l’opiniâtreté des services de l’État et notamment de la Préfecture de Seine-Saint-Denis pour mener ce dossier à son terme, ainsi que Monsieur Patrick Karam pour son rôle déterminant. Sa capacité à établir un dialogue constructif avec les collectivités et les élus locaux aura ouvert la voie à la conclusion de ce nouvel accord. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : “Je suis très satisfait de la conclusion donnée à ce projet ambitieux. La FFM s’investit pleinement dans l’amélioration de l’offre motocycliste proposée aux pratiquants franciliens. La Fédération souhaite également, à travers ce tracé, pérenniser la pratique et proposer un circuit à caractère social qui se veut accessible à toutes et à tous. Je tiens également à remercier une fois de plus la région Ile-de-France et son Vice-Président en charge des Sports Patrick Karam pour leur aide précieuse sur ce dossier notamment en direction des acteurs locaux.“ Patrick Karam, Vice-Président de la Région Île-de-France, chargé des Sports, de l’Héritage olympique et paralympique, de la Citoyenneté et des Loisirs : “La Région Île-de-France accompagne tous les sports afin de les mettre à la portée de tous les Franciliens. Cette volonté s’inscrit également dans le soutien à la mise à disposition d’équipements de qualité, adaptés à chaque pratique sportive. Le Circuit Carole, présent sur notre territoire, permet le rayonnement de la Région à travers la pratique du motocyclisme et du spectacle que les évènements moto offrent à tous les Franciliens.“