Infos circuit et reservation

Aujourd'hui

  • 21
    Matin : Fermeture
    Fermé
  • 21
    Après midi : Public
    Accès Moto Payant

Cette semaine

  • 22
    Matin : Fermeture
    Fermé
  • 22
    Après midi : Public
    Accès Moto Payant
  • 23
    Matin : Fermeture
    Fermé
  • 23
    Après midi : W.E. Gratuit
    Week-end Gratuit
  • 24
    Matin : Pit Bike et R3
    Pit Bike / R3
  • 24
    Après midi : W.E. Gratuit
    Week-end Gratuit
  • 25
    Matin : Jeunes -25cv
    Roulages - 25 CV
  • 25
    Après midi : W.E. Gratuit
    Week-end Gratuit
  • 26
    Matin : Fermeture
    Fermé
  • 26
    Après midi : Public
    Accès Moto Payant
  • 27
    Matin : Fermeture
    Fermé
  • 27
    Après midi : Public
    Accès Moto Payant

Alerte info !

Toute l'info du circuit en temps réel !
Actualites

FSBK : une manche décisive

Les vacances se terminent en beauté. Vous pouvez remiser le monoï, les mots croisés et les raquettes de plage sans regret.

Avancée d’une semaine au calendrier, la sixième épreuve du FSBK se tient désormais le dernier week-end d’août.

En effet, les 25 et 26 août prochains, les ténors du Championnat de France Superbike se sont donnés rendez-vous au circuit Carole pour l’avant-dernière étape. Organisé par le MC Motors Events depuis son retour en 2014, le rendez-vous de Carole a coutume d’être l’endroit où se jouent les titres.

Faisons le point sur les enjeux et les forces en présence après Pau Arnos.

Superbike

Dans la catégorie reine, deux pilotes se disputent la première marche. Si Jérémy GUARNONI – Kawasaki – est en tête du championnat avec un peu plus d’une manche d’avance, le champion sortant, Kenny FORAY – BMW – fait office de favori sur le circuit francilien où il a pour habitude de briller.

Plus loin au classement, trois pilotes se tiennent en 15 points et se disputent la troisième place, Sébastien SUCHET – Kawasaki, Morgan BERCHET – Yamaha, et Axel MAURIN – Yamaha.

Cela promet de belles bagarres et nous pouvons compter sur eux pour tenter en grappiller le plus de points possibles à leurs adversaires directs afin d’arriver dans les meilleurs dispositions à la finale.

Supersport

Chez les 600, si Enzo BOULOM – Yamaha – arrive avec 33 points d’avance sur son premier concurrent. En ce qui concerne les deux autres marches du podium, les cartes ne sont pas encore distribuées et pas moins de quatre pilotes peuvent y prétendre. En effet Louis BULLE – Yamaha, Guillaume RAYMOND – Yamaha – très en forme avant la trêve, Guillaume ANTIGA – Yamaha, et Maximilien BAU – Yamaha – se tiennent en moins de 25 points.

Chaque faux pas se paiera cher et le pilote qui aura les nerfs les plus solides prendra très certainement l’ascendant sur ses adversaires.

Side-Car

Après un début de saison blanc lors de la manche du Mans, l’équipage mené par l’inarrêtable Sébastien DELANNOY – Suzuki 1000 – a mené outrageusement les débats tout au long de la saison, ne laissant que des miettes à ses adversaires. Le titre est envisageable avant même d’arriver à la finale. Derrière, reste à définir l’ordre sur les deux autres marches du podium entre  Claude VINET – Suzuki 1000 – et Philippe LE BAIL – Auto moto 600 – leader du classement scratch chez les 600.

Pour le reste du classement, les écarts sont faibles entre les différents équipages et le spectacle sera au rendez-vous, comme ils nous y ont habitué.

Objectif Grand Prix (OGP)

Chez les jeunes pousses, rien n’est encore joué pour le titre. Alexis BOUDIN et Marceau LAPIERRE se rendent coup pour coup depuis le début de la saison et ne sont séparés que de 8 points. Lequel de ses deux pilote aura su le mieux mettre à profit la trêve estivale?

Pour la troisième place au championnat, si tout espoir de titre n’est pas définitivement perdu pour Bartholomé PERRIN, il devra tout de même resté prudent car la très combative Line VEILLARD est à l’affût du moindre faux pas pour s’adjuger une place sur le podium.

Honda CBR 500 Cup

Chez les Honda Boys, trois pilotes se tiennent en moins de vingt points ! Romain LECARPENTIER – 184 pts, Adrien QUINET – 176 pts et Dimitri GONNEAUD – 166 pts auront à coeur de grapiller quelques point qui pourront s’avérer décisifs lors de la finale.

Attention tout de même à Tommy GOUJEON – 130 pts – en embuscade à la quatrième place qui guette la moindre erreur de ses derniers pour se faire une place au soleil.

European Bike

Florian BRUNET -LUGARDON – BMW – arrive à Carole avec une soupape de sécurité de 34 points sur ses premiers prétendants et pourra donc gérer son avance et filer vers le titre.

Derrière Gino DE LA ROSA – Aprilia – et Jonathan GERMANY – BMW- se tiennent en 5 points et affichent une avance de 26 points sur leur premier poursuivant Thierry MILLOT – Ducati.

La lutte pour la place de dauphin risque donc de faire rage dans cette catégorie et Jonathan GERMANY fait office de favori sur un circuit qu’il connait bien.

A la lueur de ces informations, la manche de Carole risque bien d’être, si ce n’est décisive, animée dans bien des catégories pour ce FSBK millésime 2018.

Côté paddock, la piste mini moto Honda sera présente comme à son habitude ainsi que de nombreux commerçants pour se faire plaisir et se restaurer.

A ne rater sous aucun prétexte.

Tarifs spectateur week-end : 25€

Tarif spectateur Dimanche : 20€

Informations et programmes sur le site officiel du championnat: fsbk.fr