Après deux années blanches, les karting font leur retour en compétition sur le circuit Carole

Organisé par l’ASK Rosny, cette course unique en son genre en Ile de France est particulièrement prisée des pilotes amateurs de sensations fortes. Les karts 125 cm3 à boite de vitesses peuvent atteindre sur cette piste plus de 180 km/h, avec un phénomène d’aspiration étonnant.

La présidente du club, Marie-Noëlle Deschamps, est heureuse d’accueillir à nouveau les pilotes de karting sur ce circuit bien connu des motards franciliens, mais qui a aussi été le théâtre d’un Championnat du Monde, d’une Coupe du Monde et de plusieurs Championnats d’Europe et de France de Karting, orchestrés par l’ASK Rosny 93.

Côté compétition, cette épreuve est la première des deux manches comptant pour le Championnat de France des catégories KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman. En plus des récompenses aux trois premiers de chaque finale, offertes par la Fédération Française du Sport Automobile, l’ASK Rosny 93 attribuera le Trophée Jean-Pierre Deschamps, en l’honneur de son regretté président-fondateur, disparu l’an passé, sous forme de deux dotations « surprise », en rapport avec le pilotage. L’une ira au pilote qui aura réalisé le record de l’épreuve et l’autre à l’auteur de la meilleure remontée en finale.

Côté compétiteurs, l’ASK Rosny 93 alignera plusieurs de ses licenciés, dont un ancien vainqueur de Carole, Mathias Gallepe (2008), un spécialiste du Long Circuit, vainqueur de la Coupe de France (2005), Cédric Spirgel, et un pilote auto double champion de la European Le Mans Series, auteur d’un podium en LMP2 aux 24 Heures du Mans : Nelson Panciatici fait son retour en karting !

Côté animations, les spectateurs pourront assister à des démonstrations de Superkart 250 cm3 et de trottinettes électriques. Un stand dans le paddock sera dédié à ces deux disciplines. Dimanche, avant les finales, la parade des pilotes prendra une touche d’originalité grâce à la participation des jeunes élèves de l’Ecole Française de Karting Rosny 93. Enfin, ayant toujours à cœur de donner accès au karting à des publics minoritaires, l’ASK Rosny 93 proposera des baptêmes en kart biplace aux personnes en situation de handicap.

Partagez

Plus de compétitions

9 Juil 2022 / 10 Juil 2022

WERC Dunlop GP Racer 2022

En savoir plus

11 Juin 2022 / 12 Juin 2022

Championnat de France Vitesse Motos Anciennes 2022

En savoir plus

4 Juin 2022 / 5 Juin 2022

K’Roll Races 2022

En savoir plus

30 Avr 2022 / 1 Mai 2022

Coupes de France Promosport

En savoir plus