20/06/2016 – Grande première : la PMR Bridgestone CUP

# 26 juin 2016

Les 25 – 26 juin va avoir lieu sur le circuit Carole, et en exclusivité, la première épreuve Française handisport moto à l’occasion des VMA (Vitesse Moto Ancienne).

La PMR Bridgestone CUP (Pilote à Mobilté Réduite), est née en décembre 2015 avec le soutien de la FFM sous l’impulsion de l’association “Handi Free Riders” dont le président n’est autre que Stéphane Paulus. Son but est de remettre en selle les motards qui ont eu un accident de la vie et se retrouvent avec un handicap et ainsi leur permettre de prendre le départ d’une course malgré leur handicap.

Pour cette première épreuve française, ce ne sont pas moins de 14 pilotes de diverses nationalités (Française, Italienne et Belge) souffrant de pathologie diverses telles que des paraplégies, des amputations fémorales ou des amputations des membres supérieurs qui vont en découdre sur le circuit Carole.

Petite particularité de cette PMR Bridgestone CUP, compte tenu du fait que les pilotes paraplégiques ne peuvent pas tenir leur moto seul à l’arrêt, le départ de chaque course se fera lancé.

Pour cette année de lancement , la circuit Carole accueillera les deux manches qui composent cette coupe : les 25 – 26 juin et les 7 – 8 octobre pour la finale.

D’autres initiatives du même genre ont lieu chez nos voisins Italiens avec, sur le circuit du Mugello, le DIDI world Bridgestone Cup dont les manches se tiendront les 27 – 28 août prochains.

Nous vous attendons très nombreux pour venir admirer et encourager les pilotes de cette PMR Bridgestone CUP.

Horaires : 
Séance qualificative 1 : Samedi 10h05 à 10h25
Séance qualificative 2 : Samedi 13h55 à 14h15
Course 10 Tours : Dimanche 13h55

Partagez