Infos circuit et reservation

Aujourd'hui

  • 24
    Matin : Competition
    Compétition
  • 24
    Après midi : Competition
    Compétition

Cette semaine

  • 25
    Matin : Fermeture
    Fermé
  • 25
    Après midi : Public
    Accès Moto Payant
  • 26
    Matin : Fermeture
    Fermé
  • 26
    Après midi : Public
    Accès Moto Payant
  • 27
    Matin : Fermeture
    Fermé
  • 27
    Après midi : Public
    Accès Moto Payant
  • 28
    Matin : Fermeture
    Fermé
  • 28
    Après midi : Public
    Accès Moto Payant
  • 29
    Matin : Location
    Location exclusive
  • 29
    Après midi : Location
    Location exclusive
  • 30
    Matin : Location
    Location exclusive
  • 30
    Après midi : Location
    Location exclusive

Alerte info !

Toute l'info du circuit en temps réel !
Actualites

Des titres à la clé !

Comme chaque année, la fin des vacances est marquée par l’arrivée de la caravane du Championnat de France Superbike à Carole, épreuve organisée par le sympathique MC Motors Events les 02 et 03 septembre prochain.

Et comme c’est souvent le cas, la manche de Carole, l’avant-dernière du championnat avant la finale prévue à Albi fin septembre, risque d’être le théâtre de nombreux rebondissements avec pour certains l’occasion de remporter le titre une épreuve avant la finale, et pour d’autres de marquer des gros points afin d’arriver dans les meilleures dispositions à Albi.

Faisons un tour d’horizon rapide des différents enjeux de cette avant-dernière manche.

En catégorie Superbike comme en Honda 500 Cup la messe semble dite. Deux pilotes dominent leurs catégories respectives et devraient se voir titrer à l’issue de cette manche, à savoir Kenny FORAY en SBK et Antoine CHAPEAU en Honda 500 Cup, leurs adversaires n’ayant pu se partager que les miettes laissées par ces deux pilotes. Toutefois, la course au podium est plus ouverte que jamais avec plusieurs pilotes pouvant prétendre y prendre une place.

En catégorie Supersport, les jeux sont plus ouverts que jamais avant l’épreuve de Carole avec seulement deux points d’écart entre le leader Cédric TANGRE et son dauphin Louis BULLE. Attention tout de même à Guillaume ANTIGA en embuscade avec 28 points de retard qui compte bien profiter de cette manche pour recoller aux leaders et leur mettre la pression avant Albi.

Chez les jeunes pousses, en catégorie Objectif Grand Prix, Joris INGUILLA mène les débats mais paie son manque de régularité et est toujours sous la menace d’un Hugo CHAPON à l’affut de la moindre erreur et d’un Charles AUBRIE à la régularité impressionnante.

Enfin, chez les spectaculaires Side-cars, rien n’est encore fait à l’heure actuelle avec 4 équipages pouvant encore prétendre au titre. Suite à un double résultat nul lors de la dernière épreuve, la paire DELANNOY/ROUSSEAU a vu son avance fondre comme neige au soleil. Leur suprématie sera-elle enrayée cette année ?

Au programme de ce week-end de courses figure également l’European Bike, catégorie réservée aux machines Européennes où une lutte fratricide pour décrocher la couronne a lieu entre BRUNET-LUGARDON Cyril et Florian. Qui en sortira vainqueur ?

Questions animations dans les paddocks, la piste initiation moto sera une nouvelle fois présente pour permettre aux plus jeunes de faire leurs premiers tours de roues à moto gratuitement sous la surveillance d’un éducateur breveté d’Etat (renseignements et inscriptions sur place).

Tarif Week-end : 25 €.

Tarif Dimanche : 20 €.

Gratuit pour les moins de 16 ans.