Classic Machines, le week-end 100% passion

# 09 juin 2017

Voici la troisième édition de Classic Machines organisée par le SPAD Moto-Club, qui aura lieu les 24 et 25 juin sur le circuit Carole.
Comme depuis deux ans, c’est l’événement qui fait rouler les amateurs de belles machines sur piste en regroupant des motos et side-cars des années 1940 à 1991.

Dont toutes les motos, de série ou de course des années 80, les fameux « Youngtimers » qui commencent à entrer dans l’Histoire de la moto, avec quelques modèles mythiques comme les Suzuki GSXR, les Honda RC 30 ou autres Ducati 888. Quel autre événement accueille ces motos de 1981 à 1991 ? Trop récentes pour être déjà des classiques, trop anciennes pour se frotter aux modernes sur la piste ? Ne cherchez pas, il n’y a que Classic Machines ! Où elles auront droit à leurs séries, pour éviter trop d’écart de performances avec les machines des années 60 et 70 mais seront aussi bien intégrée à l’événement que les classiques et café racers.

Un événement 100 % plaisir, où plus de 300 motos et une vingtaine de side-cars roulent sur le circuit sans les contraintes d’une course, puisque ça n’en est pas une. Juste le plaisir de rouler, entre amis, au rythme que l’on choisit. Pas de course, pas de chronomètre, pas de classement juste l’éclate durant les séries qui s’enchaînent comme des perles durant tout le week-end.

Ce sera exactement cet esprit les 24 et 25 juin 2017 ! Côté animations, les clubs vont à nouveau prendre le pouvoir. Beaucoup d’espace dans le paddock leur est dédié et les très nombreux clubs de motos classiques et préparées y sont les bienvenues. En 2015, nous y avions fêté les 30 ans de la Yamaha VMax et de la Suzuki GSXR. En 2016, les 40 ans de la mythique 500 XT et les 90 ans de la création de la marque Ducati. En 2017, Classic Machines sera le théâtre du plus gros rassemblement annuel européen de VMax. On attend près de 200 VMax pour l’occasion. Côté allemandes, on attend un déferlement de BMW Racers et Café Racers, du côté des anciennes anglaises et américaines, ça devrait aussi dépoter.

Avec Classic Machines, vous n’êtes pas au bout de vos surprises… Passion, partage, plaisir, authenticité, on va se régaler !

Vous pouvez d’ores et déjà réserver ses billets d’entrée à tarif réduit : 10 euros au lieu de 15.
Foncez sur le site officiel de la manifestation : www.classicmachines.fr

Partagez