Infos circuit et reservation

Aujourd'hui

  • 23
    Matin : Competition
    Compétition
  • 23
    Après midi : Competition
    Compétition

Cette semaine

  • 24
    Matin : Fermeture
    Fermé
  • 24
    Après midi : Public
    Accès Moto Payant
  • 25
    Matin : Fermeture
    Fermé
  • 25
    Après midi : Public
    Accès Moto Payant
  • 26
    Matin : Location
    Location exclusive
  • 26
    Après midi : Location
    Location exclusive
  • 27
    Matin : Competition
    Compétition
  • 27
    Après midi : Competition
    Compétition
  • 28
    Matin : Competition
    Compétition
  • 28
    Après midi : Competition
    Compétition
  • 29
    Matin : Competition
    Compétition
  • 29
    Après midi : Competition
    Compétition

Alerte info !

Toute l'info du circuit en temps réel !
Actualites

19/08/2016 – Suspens et bouleversements à l’horizon

Il va falloir s’y habituer, le premier week-end de septembre est désormais synonyme de Championnat de France Superbike au circuit Carole.
Ainsi, pour la troisième année consécutive, la sympathique équipe du MC Motors Events et les protagonistes du FSBK investissent le circuit les 02, 03 et 04 septembre prochains pour l’avant-dernière étape du championnat.

Au programme de ce week-end de course, vous retrouverez les pilotes des catégories Superbike, Supersport et Pirelli 600, Honda CBR Cup, Europeanbikes et les très spectaculaires et appréciés du public Side-cars.
Il est également à noter l’arrivée cette année de la catégorie OGP – pour Objectif Grand-Prix- dans laquelle s’affrontent les jeunes pousses aux guidons de Pré-Moto3 et Pré-GP.

Dans la catégorie Superbike, si le titre semble promis à Matthieu LAGRIVE dans la catégorie Stock,  chez les Evo, tout est encore possible avant la manche de Carole entre David CHECA (Yamaha), Kenny FORAY (BMW) et Grégory LEBLANC (Kawasaki).  Avec près de 40 points d’avance avant le week-end, David CHECA, détenteur du record de la piste, fait figure de favori et peut décrocher le titre une course avant la fin du championnat. Il faudra également compter sur Kenny FORAY, qui pointe en deuxième position au championnat à l’issue de la manche de Pau -Arnos. Le pilote BMW est l’homme en forme de cette fin de championnat. Enfin, le champion de France en titre, Grégory LEBLANC sera le troisième homme à surveiller. Au coude à coude avec Kenny FORAY au classement général, le pilote Kawasaki, auteur d’un excellent début de championnat, semble marquer le pas face à ses adversaires et devra faire un exploit pour être en mesure de conserver sa couronne.
Une manche décisive donc au programme où technique et condition physique seront sans aucun doute les clés du succès.

Chez les Supersport, Hugo CLERE (Yamaha) semble bien parti pour décrocher le Graal alors que la lutte s’annonce féroce pour les places d’honneur entre Peter POLESSO (Yamaha), Maximilen BAU (Yamaha) et Cédric TANGRE (Suzuki) qui se tiennent dans un mouchoir de poche.

De la bagarre et de belles passes d’armes sont donc à prévoir dans l’ensemble des catégories, chacun ayant pour objectif de prendre l’ascendant sur ses adversaires avant de se rendre sur la finale du Championnat qui se déroulera sur le circuit d’Albi.

Côté paddock, les spectateurs ne seront pas en reste non plus. Outre la proximité avec les teams et pilotes rendue possible grâce au paddock ouvert à tous, les plus jeunes – de 6 à 12 ans – pourront venir s’essayer à la moto et effectuer leur premiers tours de roues gratuitement encadrés par les éducateurs de B12 Motorsport, partenaire du championnat de France Superbike. Pour venir en profiter, n’hésitez pas à vous présenter les samedi et dimanche à la structure gonflable qui se situera en plein cœur du circuit, au pied de la tour de contrôle.

Pour de plus amples renseignements et connaitre le classement des différentes catégories, rendez-vous sur le site du Championnat : www.fsbk.fr